Recette : Zimtstern ou étoiles de Noël

26 déc. 2017

Hello tout le monde !
Pour Noël j'ai testé une super recette de biscuits aux amandes en forme d'étoile, venus tout droit d'Allemagne, appelés Zimtstern.
Ils sont tellement facile à faire et délicieux que je ne veux pas attendre Noël prochain pour vous partager ça. D'ailleurs qui a dit qu'ils n'étaient réservés qu'à Noël?

Photo disponible sur mon compte IG : madeinsheena


J'ai trouvé la recette sur le blog de Sunny Délices car je cherchais des petits sablés à la cannelle, sans gluten pour mon frère intolérant et sans PLV pour moi vu que je suis allergique.
Du coup il ne s'agit pas exactement de sablés car ils ne contiennent aucune farine, ni fécule; seulement de la poudre d'amandes.
Je vous laisse sans plus tarder avec la recette.


Ingrédients:

Biscuits

400 Grammes de poudre d'amandes
250 Grammes de sucre brun
Le zeste d'un citron jaune (bio de préférence)
3 Blancs d'oeufs
3 Cuillère à café de cannelle

Glaçage Royal

150 Grammes de sucre glace
1 Blanc d'oeuf


Recette des biscuits 

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre brun, le zeste et la cannelle. Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger/malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte. Envelopper dans un film étirable en boule et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Une fois la pâte bien reposée, préchauffer votre four à 150°C. A l'aide d'un rouleau, étaler la pâte pour qu'elle atteigne 1cm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièce découper les petites étoiles et déposer les sur la plaque du four, préalablement recouverte d'un papier sulfurisé. (Pour faciliter la découpe, tremper votre emporte-pièce dans un peu d'eau.) Enfourner vos biscuits et laisser cuire pendant 10 minutes (pas plus car les biscuits vont durcir en refroidissant !)

Pour le glaçage

Battre le blanc d'oeuf en neige et y mélanger le sucre glace. Etaler le glaçage sur les biscuits à l'aide d'une petite spatule ou le dos d'une cuillère. Laisser refroidir et durcir.

Et voila !
Vous pouvez déguster ces petits biscuits à n'importe quel moment de la journée. Le matin au petit déjeuner, au goûter ou lors d'une pause thé/café.

____________________________________________

Connaissiez vous ces petits biscuits?
Quels sont vos biscuits de Noël préférés?
N'hésitez pas à me donner vos impressions si vous décider de reproduire cette recette
et à me taguer sur vos photos sur IG.
Je vous embrasse et vous souhaite 
de joyeuses fêtes de fin d'année.
Sheena

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire