BULLET REVOLUTION la méthode complète pour créer votre agenda

21 déc. 2017


Hello tout le monde !
Me revoilà (enfin!) sur mon petit blog d'amour que j'avais délaissé depuis bien trop longtemps.
Beaucoup de choses ont bougé ces derniers temps et je songe - que dis-je, - prépare de nouvelles choses pour le blog dans les mois à venir et j'espère que ça vous plaira.


Il y a quelques années j'ai découvert une super méthode d'organisation personnalisée (j'en avais parlé très succintement sur le blog, avec pour projet de faire un article à ce sujet) le Bullet Journal.
Cette méthode avait révolutionné ma vie, moi qui n'arrivait jamais à bien m'organiser. J'avais enfin trouvé une méthode complètement modulable selon mes besoins. Toutefois, l'année dernière j'ai abandonnée progressivement mon agenda malgré moi.

Mais le monde est bien fait, et alors que je m'y remettait doucement mais sûrement Elodie du blog Soho Hana (blog que je recommande vivement, au passage) m'a proposé un exemplaire de son tout premier livre sur le sujet : Bullet Revolution parut aux éditions Dunod.




Petite présentation de Bullet Révolution 
Le bullet journal, ou «  bujo  », est la nouvelle tendance qui révolutionne l’organisation personnelle. Avec un seul agenda, vous allez gérer vos tâches, vos rendez-vous et vos listes aussi bien perso que pro, et cela à partir d’un carnet vierge où vous allez créer vous-mêmes vos pages. En plus de gagner en efficacité, tenir un bullet journal vous aidera à vous réapproprier le temps qui passe, à développer votre créativité et à vous faire du bien. Alors, n’hésitez plus, lancez-vous  !
  
Elodie, qui transmet sa passion du bullet journal et des arts créatifs à travers son blog SohoHana, vous prend par la main pour créer votre premier agenda personnalisé. Avec ce livre, Elodie  répondra à toutes vos questions  :
  • Comment débuter un bullet journal, avec quel matériel  ?
  • Comment améliorer son planning  ? Comment gérer des pages de suivi et des pages collections  ?
  • Quels sont les bénéfices de cette méthode révolutionnaire  ?
  • Comment utiliser le bullet journal comme outil de développement personnel  ?
Et, grâce à la partie «  Mon agenda à remplir  », vous pourrez vous lancer tout de suite grâce à de nombreux modèles de pages à remplir.

Que dire à part que j'ai tout de suite été conquise. L'ouvrage est vraiment très bien pensé; tout est fait pour ressembler à un carnet de Bullet Journal : la couverture cartonnée très sobre, les pages pointillées, la police d'écriture, et ce jusqu'aux petites décos/doodles qui agrémentent sobrement le tout et qui donnent tout de suite le ton. Bullet Revolution est un ouvrage qui expose les bases de la méthode, le tout très simplement et sans fioritures. Pas de décorations à outrance : on est là pour apprendre facilement à créer notre agenda. 




C'était, selon moi, l'ouvrage parfait pour toute personne souhaitant débuter et comprendre la méthode. Il tombait également à pic en ce qui me concerne : revoir l'essentiel de la méthode, sans pour autant être perturbé par trop de décorations ou autre, pas de risques de dispersion.





On y découvre l'origine de la méthode et les bases pour bien débuter. Elodie ponctue chaque "chapitre" par des exercices/défis à mettre en pratique afin de bien assimiler la leçon. 
Tout est illustré de façon très claire et pour chaque thème abordé (planning annuel, mensuel, quotidien ...etc) plusieurs variantes sont expliquées. Si vous n'êtes pas doués pour les mises en pages mais que malgré tout vous rêvez d'un Bullet Journal bien tenu avec une présentation qui pop et sorte de l'ordinaire, vous pourrez vous inspirer directement des calligraphies basiques (mais stylées) utilisées dans les exemples.




La partie sur les collections avancées m'a particulièrement plu et donné quelques idées auxquelles je n'avais jamais pensé.




Une partie du livre est entièrement consacrée au conseil matériel: quel carnet choisir, et pourquoi ? Les crayons, les stylos, les règles, les pochoirs, le washi tapes, les stickers et les étiquettes sont également évoqués.  Dans une autre encore quelques blogueuses nous parlent de leur utilisation du Bullet Journal et de leur matériel. Vous trouverez même un Index très complet sur le vocabulaire utilisé dans le "petit monde du Bujo". * rire *





Et pour parfaire le tout, vous pourrez vous exercer en toute sécurité sur l'agenda à remplir disponible à la fin du livre.




Bref vous l'aurez compris, tout pour débuter dans les meilleures conditions possibles.


Bullet Revolution est disponible sur le site des éditions Dunod, celui de la Fnac, ou encore Cultura (et bien d'autres) au prix de 12 euros 90 


_____________________________________



J'espère que cet article vous a plu ainsi que le livre que j'y présente.
Dites moi dans les commentaires si vous l'avez déjà chez vous 
ou si cela vous a donné envie de vous le procurer
Pratiquez -ous la méthode Bullet Journal?
Avez vous envie de tester? 
Quels ouvrages à ce sujet avez vous ou recommandez vous?
Je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes
Je vous embrasse ♥
Sheena



Article en partenariat



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire