Vernissage de "El Murciélago" Noty Aroz @ la crémerie

29 oct. 2017

Hello tout le monde !

Le23 Juin dernier, ma Lola d'amour m'a proposé de l'accompagner pour le vernissage d'un ami à l'exposition "El Murciélago & Friends" à la Crémerie près des Halles. Après avoir vu quelques photos, j'ai tout de suite acceptée car j'ai adoré les oeuvres du collectif Noty Aroz.





L'exposition réunissait tout ce que j'aime : Batman et les Santa Muerte (j'ai d'ailleurs quelques articles sur le sujet ici et ici).
Pour être plus précise, il s'agit de street art sur le thème de la divinité El Murciélago, icône phare de la mythologeny. Et voici une petite explication que j'ai trouvé pour vous, à propos de El Murciélago :

« En septembre 2011, dans l’État de Veracruz, en réponse aux violences des cartels mexicains et à l’inefficacité des forces de police, un groupe d’hommes masqués anonymes exterminèrent de nombreux narco-trafiquants et criminels en tout genre. Plusieurs légendes urbaines mystiques naissent sur ces « Hijos de la SantaMuerte », mercenaires dont la chauve-souris — divinité de la mort chez les mexicains — est l’animal totem. Apparaît rapidement un syncrétisme folklorique associant l’univers de Batman à celui de la Santa Muerte. El Murciélago est né. Aujourd’hui, cette nouvelle divinité est célébrée et respectée à travers tout le Mexique. »

L'exposition durait tout le weekend et était gratuite, avec la possibilité, bien évidemment, d'acheter les oeuvres exposées ainsi que des produits dérivés comme des sweats à capuches par exemple. Des animations étaient proposées tout le weekend, il y avait même une pinata et une animation pour les enfants le dimanche. Je ne peux, personnellement, que vous parler du programme du Vendredi.

L'exposition ouvrait ses portes à 11h et le vernissage a eu lieu aux alentours de 18h. Des Djs étaient là pour mettre l'ambiance, un petit coin bar avec boisson se trouvait juste à côté. De l'autre côté de l'entrée se trouvait le merchandising de goodies et un stand de tatouages éphémères au henné. Noty Aroz se sont lancés dans une création en collaboration avec tout les artistes participants à l'événement. Et une des vitres de la Crémerie a également servie de toile.
L'ambiance était vraiment très sympa et l'exposition à rassembler énormément de monde.


Voici quelques photos de la soirée et des oeuvres présentées 









Ma Lola m'a immortalisée devant une de mes oeuvres favorites

Et j'ai fait de même avec Lola ♥





Le reste des photos est disponible directement sur mon site : www.anaisantoniou.fr


_______________________________________________________________


Connaissiez vous Noty Aroz ? Avez-vous été à l'exposition?
Que pensez vous de leur travail?
Avez vous d'autres expositions qui vous ont plu dernièrement, ou 
où vous voudriez aller prochainement?
Avez vous aimez cet article et en voulez vous d'autres de ce genre?
Je vous embrasse ♥
Sheena
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. hey quelle joie de relire les écrits de la Positive Witch! tu sais que les chauve-souris ca me connais (Batman haha!!!) Le savais-tu que la chauve souris est un symbole fort dans certaines pratiques ésotériques je me languissais de ne plus te lire et je suis comblé!!! je t invite chaleureusement à poursuivre :) en tout cas ton article j adore !!!
    http://lecollantselonarnaud.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa merci pour tes commentaires qui boostent à fond! Je savais pour la chauve souris oui :). Je fais ce que je peux pour reprendre plus assidûment le blog. C'est prévu en tout cas.
      Bisouuus

      Supprimer