Blogmas #12: films de noel

14 déc. 2016

Hello tout le monde !

Ca faisait un petit moment que je voulais vous partager cet article sur les films de Noël car j'adore en regarder pendant cette période et j'adore aussi en découvrir par la même occasion. Je me suis dit que ça serait sympa pour tout les gens comme moi qui sont à l'affût de bonnes découvertes voir de re-découvertes de ce genre de films (et téléfilms).
Je vous laisse sans plus attendre avec la liste.


Ma sélection de films de Noël



Comment ne pas commencer par 
"L'Etrange Noël de Monsieur Jack"


Bien entendu je met la bande-annonce en VOSTFR car selon moi il est impératif de le regarder au moins une fois en version originale, ne serait-ce que pour profiter des chansons.
Ce film date de 1994 et est signé Tim Burton. Je n'ai rien à dire de plus, si ce n'est qu'il faut le voir au moins une fois dans sa vie (et vous verrez que vous en aurez envie de plus par la suite, si le film vous plaît). Voici le synopsis que l'on peut trouver sur Allociné:

<< Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël... >>



Je poursuis avec un classique 
"Le Grinch"


Un film de Ron Howard, qui date de 2000 avec le merveilleux Jim Carrey (j'adore cet acteur qui est souvent synonyme de qualité pour moi car son jeu est vraiment exceptionnel).
Le synopsis d'Allociné est le suivant:

<< Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.
Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.

C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s'en va frapper à la porte du Grinch.
Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d'être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger.
Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l'esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents. >>



Voici mon chouchou découvert l'année dernière
"Christmas Story: La véritable histoire du Père Noël"



Je suis littéralement tombé en amour de ce film depuis que je l'ai vu. C'est un film Finlandais de Juha Wuolijoki qui est sorti en 2008. Le style cinématographique nordique ne plaît pas à tout le monde (personnellement j'aime beaucoup), mais je trouve qu'il se justifie totalement pour ce film.
Le synopsis d'Allociné est celui qui suit:


<< En Laponie, les parents de Nikolas périssent dans un accident. Les familles du village décident de l'élever chacune leur tour pendant un an. Pour les remercier, Nikolas leur fabrique des objets en bois qu'il donne le jour de Noël. Ainsi commence l'histoire du Père Noël...>>



J'étais également obligée de citer ce super dessin animé 
" Mickey, il était une fois Noël"


Il s'agit bien entendu d'un dessin animé signé Walt Disney, sorti en 1999. J'adore tout les Disney de Noël et ceux avec Mickey ou Picsou mais si je commence à tous les lister ici, on a pas fini je crois. *rire*
On continue bien évidemment avec le synopsis d'Allociné, qui n'est pas très grand je vous l'accorde:

<< Mickey et Minnie réunissent tous leurs fidèles amis pour Noël. Chacun évoque à tour de rôle un moment inoubliable de cette fête magique. >>



Il manque un film dont je voulais vous parler, mais j'ai eu beau chercher
j'ai été incapable de le retrouver.
Je continue tout de même mes recherches, et si je le retrouve, je viendrai mettre
cet article à jour (je vous préviendrai via mes réseaux sociaux).
Et vous, quels sont vos films fétiches de Noël?
Que pensez vous de ma sélection? Les avez-vous vu également?
Je vous embrasse ♥
A demain pour la suite des blogmas.
Sheena


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hello ma jolie !
    Le noel de monsieur Jack quoi!
    J'ai moi aussi partagé une petite sélection de films à voir si ça t'intéresse ♥
    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho bah je vais aller voir ça oui. ♥
      Merci d'être fidèle à mes posts du coup.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je les adore aussi et j'ai hâte d'avoir quelques jours de vacances pour profiter du cliché ultime "film de noël-sous un gros plaid- accompagnée d'une tasse de chocolat chaud" ;)
    Bisous et bonnes fêtes de fin d'année.

    Méli

    RépondreSupprimer