Green Smoothie: Epinards, Banane, Gingembre

18 sept. 2016


Hello tout le monde,

Encore une fois, je suis peu présente sur le blog, les webzines pour lesquels j'écris, ainsi que les réseaux sociaux et j'en suis désolée mais ma santé fait encore des siennes.
J'ai quand même pris mon courage à deux mains ce dimanche, lors de la confection d'un Smoothie pour me redonner des forces, j'en ai profité pour filmer le processus afin d'avoir une nouvelle vidéo à vous proposer sur Youtube.


Il s'agit d'un de ces fameux "Green" smoothie, ou smoothie vert comme on dit en France.
Les légumes verts sont très alcalinisants, antioxydants et ont encore milles et une vertus pour notre santé. Pour faire un bon smoothie ou jus vert il faut en général 60% de fruits contre 40% de légumes, si on n'y rajoute aucun super aliments tel que les graines de lin, de chia etc.
Contrairement aux idées reçues, ces smoothies sont vraiment très bon gustativement parlant, on peut même les agrémenter de miel, sirop d'agave, sirop d'érable, sucre de coco par exemple (évitons le sucre blanc en tout cas, qui lui ne nous apportera aucun bienfaits, bien au contraire).

Je vous laisse avec la vidéo, et les instructions suivront en dessous (si jamais vous en aviez besoin).


Pour ce Green Smoothie il vous faut :

50 gr de pousses d'épinards
1 banane
50 ml de lait végétal de votre choix
1 grosse pincée de gingembre rapé
1 poignée de superfruits secs que j'ai trouvé au Monoprix 
il s'agit d'un mélange de canneberge, de baies de goji, de physalis et de mulberry

Mettez vos feuilles d'épinards (préalablement nettoyées) au fond de votre blender (si vous avez un extracteur de jus c'est mieux mais j'ai fait avec ce que j'avais). Rajoutez votre banane coupée en morceau, la poignée de fruits secs ainsi que le lait et mixez le tout. Ajoutez votre pincée de gingembre (dosez comme vous le voulez, moi personnellement j'adore ça, et c'est très bon pour la santé alors j'en met la moitié d'une cuillère à café) et le sirop/miel si vous voulez sucrer votre smoothie. Remixez à nouveau le tout et c'est prêt. Versez la préparation dans votre verre/mug/jarre préférée et dégustez ! 
Ajoutez quelques glaçons si cela n'est pas assez frais à votre goût.
Les pousses d'épinards regorgent de vitamines (E, C, B, K...) et oligo-éléments essentiels pour une bonne santé. L'épinard cru est riche en phosphore, calcium, et potassium. Il contient également de la chlorophylle (ce que nous recherchons dans tout les jus verts !) ce qui nous permet une bonne oxygénation du corps. Je rajouterai que les épinards, et tout les légumes verts sont idéals si vous souhaitez faire attention à votre ligne et facilitent également la digestion.
______________________________________


Connaissez vous les jus/smoothies verts? Aimez vous cela?
N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez d'autres recettes comme celle-ci.
Dites moi aussi ce que vous avez pensé de cette recette si vous la testez.
Je vous embrasse ♥
Sheena
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. il est 23 h 37 et j 'ai trop envie de m 'en faire un mais je n ai pas les ingrédients mais tel un Arsène Luppin virtuel je te pique la recette :) Toujours aussi cool tes articles j adore !!!
    lecollantselonarnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tel un Arsène Lupin" hahah je t'ai imaginé habillé comme lui, recroquevillé derrière un mur, à l'affût xD.
      Ravie que ma recette te plaise. Si je pouvais je t'enverrai les ingrédients car il m'en reste mais bon. (ceci dit c'est assez énergisant comme smoothie donc c'est p'tet pas plus mal que tu puisses pas t'en faire un tout de suite xD).
      Merci pour ton passage et tes gentils mots, comme d'hab.

      Supprimer
  2. J'adore les smoothies mais je n'en ai jamais encore testé de salé. Faut voir :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du tout un smoothie salé, il est sucré au contraire, et si tu rajoutes une pointe de sirop d'agave par exemple ça sera encore plus prononcé. Ce n'est pas parce qu'il y a des légumes verts que c'est salé :) Après les smoothies salés existent mais en général tu retrouveras pas vraiment de fruits dedans. Si tu testes celui-ci tu m'en diras des nouvelles.

      Bisous ma belle et à très vite oui :)

      Supprimer
  3. Je dois avouer que les smoothies epinards me font de l'oeil mais j'ai un peu peur de tester, ta recette a l'air top en tout cas !

    Bisettes,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux, on partage sur notrecarnetdaventures.com nos coups de coeurs, nos envies, et nos découvertes culturelles et culinaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur aussi j'avoue mais au final on ne sent pas du tout l'épinard je trouve. Mon chéri a même trouvé que le tout avait un goût de kiwi... xD

      Merci pour votre passage les amoureux, je trouve le concept de votre blog super !
      Bisettes (trop mignon ce mot, je connaissais pas :p

      Supprimer
  4. oh je me demande bien ce que ce mélange peut avoir comme goût^^
    il est spécial ou pas?
    Biz
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que ce n'est pas mon premier green smoothie ou jus vert donc je suis peut être pas la meilleure juge mais franchement je trouve qu'il a un goût de smoothie sucrée, penses bien à rajouter une cuillère de sirop d'agave ou autre. L'épinard n'a pas un goût très prononcé, si tu veux tu peux mettre du lait de coco pour donner un autre tournant au smoothie. Mon chéri a adoré et a trouvé que ça avait le goût de Kiwi donc bon xD. Enfin bref, on trouve ça délicieux lui comme moi et comme toi il aurait pas tenté de lui même le mélange avec les épinards :p.

      Bises ♥

      Supprimer