News: Rédactrice pour The Checkpoint, reprise d'études?

3 mai 2016

Bonjour à tous,
J'espère que vous aller bien !! :)

Je n'ai pas été présente ces derniers temps car je n'ai absolument pas eu le temps et je m'en excuse.
Ces dernières semaines ont été assez intenses et quelque peu épuisantes et je n'ai pas eu le temps de passer du temps ici. Ecrire ici m'avait manqué, avoir le temps de lire tout les blogs que je suis régulièrement m'avait manqué aussi.

Comme vous vous en doutez, beaucoup de choses ce sont passées depuis mon dernier article et c'est de mes actualités que je vais vous faire part ici aujourd'hui.




J'ai le plaisir depuis trois mois, de faire partie de l'équipe de rédaction du webzine The Checkpoint.
C'est un webzine où le partage et l'entraide est mise en avant, autant  dans la ligne éditoriale que dans les coulisses. L'équipe partage son expérience dans le milieu du web, de l'entreprise. Le monde de l'auto-entreprenariat est mis en lumière grâce aux diverses interviews et témoignages de gens ayant franchi le cap. Il y a aussi tout un espace dédié à la culture et plus particulièrement la culture geek. C'est un joyeux melting pot je trouve.
  Cela fait un petit moment que je souhaitais vous en parler mais j'attendais le bon moment, c'est à dire la sortie d'un de mes articles. Le dernier en date traite de l'histoire du manga au Japon, et si vous souhaitez le lire c'est par ici. J'ai aussi écrit un article sur la Trilogie du Samedi (qui a été en UNE sur Hellocoton ), ainsi qu'un autre au sujet de Gramatik. Je pense que je les partagerai sur ma page Facebook incessamment sous peu.
Je suis vraiment contente de faire partie de cette aventure, c'est vraiment très enrichissant et les gens qui composent TCP (the checkpoint) sont tous très talentueux et adorables. D'ailleurs toute la "petite" bande qui compose TCP blogue de façon personnelle à côté et les liens de leurs divers univers sont disponibles ici.



________________________

♦ Autre actualité, qui est pour l'instant à l'étape de projet : reprendre mes études.
Ca fait un petit moment que cette idée me trottait dans la tête. J'avais pas mal d'envies à ce sujet là sans vraiment trouver un secteur qui me donnait vraiment envie de potasser et reprendre le chemin vers les bancs de l'école.

  Je pense avoir enfin trouver, ça c'est limite imposé à moi comme une évidence. Depuis que je me tourne vers les soins au naturels, qu'ils soient cosmétiques ou bien plutôt internes, je me suis intéressée aux formations en adéquation. L'aromathérapie me tentait déjà depuis un moment, mais comme ma mère avait déjà suivi une formation je me disais que ce qu'elle m'apprenait, et ce que je pouvais apprendre de mes lectures me suffisaient pour mon usage personnel. Je me suis intéressée à la phytothérapie, à l'homéopathie, à la lithothérapie, à la médecine chinoise, ayurvédique, et j'en passe.
J'adore conseiller les gens et les aider tant que je peux grâce aux choses que j'apprends et un matin, ça a "pop" dans mon cerveau : Pourquoi pas Naturopathe?

  Depuis je me renseigne beaucoup et j'hésite également avec une formation d'aromathérapeute énergétique, qui aborde donc une autre facette du pouvoir de guérison des huiles essentielles. De plus cette formation aborde aussi les bases de la médecine chinoise (qui m'intéresse beaucoup, mais pas forcément toutes les facettes tel que l'acupuncture par exemple, que je ne me vois pas pratiquer, et qui demande quand même 5 ans d'études).

  Maintenant se pose la question de comment mettre ça en place financièrement et aussi au niveau du temps. La formation de naturopathe dure au moins 3 ans si j'étudie le weekend, et la formule intensive en semaine dure 15 mois. Celle d'aromathérapeute dure entre 2 et 3 ans, formule le weekend également, ce qui est génial quand on travaille à côté, mais qui fait que j'aurai vraiment peu de temps pour autre chose que ça et mon travail. Ca implique également de rester sur Paris toute la durée de la formation si je me lance, et avec mon chéri on aimerait partir de Paris depuis un moment. Les formations coûtent un peu plus de 10 000 euros chacune, payable en plusieurs fois avec un acompte conséquent. Et je n'ai pas forcément les moyens financiers pour le moment non plus.
Donc je creuse du côté du fongecif. Comme dit plus haut c'est encore à l'état de projet et je creuse toutes les pistes.
Je vous tiendrai informé bien évidemment !

  D'ailleurs si certains d'entre vous se sont déjà lancé dans ce genre de formations, toute information est la bienvenue ! :)

________________________


Pour finir une autre news assez rapide : j'ai eu la chance de photographier la belle Emma Bossé alias Emma04044 sur Youtube.
C'était une séance vraiment sympa et je vous montrerai les photos très prochainement.
Certaines sont déjà visible sur ma page photographe FB et sur mon site internet.

(en parlant de photo, je compte mettre en place des shootings de 30/45 minutes max à petit prix, les un à la suite des autres le weekend, où vous pourriez repartir avec 3 photos. Donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à m'en faire part aussi.) :)



________________________


Je vais m'arrêter là en ce qui concerne mes actualités durant ces derniers mois.
Je pense faire un petit article où je vous proposerai des thèmes/sujets d'articles que je souhaite aborder et vous pourrez me dire ceux que vous préférez.
Je vous embrasse très fort !
Sheena


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire