DIY : Masque hydratant et clarifiant

10 févr. 2016





Hello tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
Ces derniers temps j'étais assez débordée et je trouve que cela c'est un peu ressenti sur ma peau.
Des petits boutons par ci par là, un teint un peu plus terne que d'habitude et je trouvais qu'elle tiraillait parfois un peu. Du coup je me suis dit que je devais prendre un peu de temps pour me relaxer, chouchouter un peu ma peau. En gros prendre un peu de temps pour moi.
Je me suis dit que ce serait aussi le moment idéal pour m'occuper de mon petit blogounet, j'ai donc combiner un peu les deux avec cet article !

Comme vous avez pu voir au fil de mes articles, j'essaie de privilégier les soins les plus naturels possibles, et lorsqu'il s'agit de "produit minute" rien ne vaut une recette à faire soi même avec les ingrédients que l'on a chez soi.

Voici donc une recette de masque visage hydratant et éclaircissant qui nécessite seulement trois ingrédients.



       Le citron, riche en vitamine C (anti oxydant naturel) aura un effet purifiant, astringent et antiseptique. Il va donc tonifier la peau, la purifier de ses imperfections ainsi qu'aider à sa cicatrisation. Il a aussi des propriétés adoucissantes pour la peau. C'est cet ingrédient qui va s'occuper de raviver votre teint terne, agir sur vos tâches brunes et faire la guerre à vos imperfections.

      Le miel de par sa haute teneur en sucre a un effet fort hydratant et il a aussi la particularité d'apaiser les peaux sensibles et irrités. Combiné avec le citron il nettoie la peau en douceur. Il aussi des propriétés cicatrisante surtout le miel de Thym. (vous pouvez le remplacer par tout autre produit hydratant. Je le remplace souvent par du sirop d'agave.)

      L'huile d'olive possède de nombreuses vertus pour la peau et les cheveux. Elle est riche en vitamine E et en antioxydants, ce qui va tonifier et protéger la peau contre les agressions extérieures. Elle va hydrater et nourrir la peau en profondeur ce qui la laissera lisse et souple.


    Comme pour tout produit il est préférable de le tester au creux de l'oreille ou du coude, surtout avec le citron car certaines peaux peuvent réagir plus vite que d'autres.
           Il faut aussi veiller à faire ce masque en soirée ou d'être sûr de ne pas s'exposer au soleil par la suite car le citron est photosensibilisant, ce qui veut dire que vous risquez de faire une vilaine réaction et de voir apparaître des tâches brunes (vu que ce masque est aussi fait pour les diminuer, ce serait dommage d'avoir l'effet totalement inverse).


Voici la recette sans plus tarder:

♦ 1 c à Soupe de Miel (bio si possible c'est mieux)
♦ 1 c à Café de jus d'un vrai Citron (bio si possible c'est mieux)
♦ 1 c à Soupe d'Huile d'Olive (bio si possible c'est mieux)

Mélangez le tout dans un petit récipient et appliquez en couche généreuse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux.
Personnellement je l'applique avec un pinceau à maquillage que je rince soigneusement par la suite.

Vous pouvez laisser poser ce masque entre 10 et 20 minutes et rincer à l'aide d'une petite serviette et d'eau tiède. Si vous ressentez votre peau vous piquer ou chauffer rincez immédiatement à l'eau tiède.

Votre peau sera lumineuse, nourrit et hydratée. Je trouve l'effet de ce masque spectaculaire sur ma peau.
Par contre j'ai réalisé après quelques utilisations de ce masque qu'il m'enlevait mes tâches de rousseur, ce qui m'a rendu très triste. Je savais qu'il était efficace sur les tâches brunes et le teint brouillé mais pas sur les tâches de rousseurs. Apparemment ça dépend des cas, donc pour ma part je ne met du citron qu'à certains endroits avec des petites imperfections et là où j'ai besoin de raviver un peu mon teint (car c'est le citron qui a cet effet sur les tâches brunes ou de rousseurs). Pour le reste de mon visage je fais une version sans citron.


_________________________________________________



J'espère que cette recette vous a plu.
La connaissiez-vous? Et ce masque fait-il aussi des miracles sur vous?
Est-ce que vous aimez ce genre d'article de produits de beauté à faire soi même?
Je vous souhaite une bonne soirée.
Et si vous voulez utiliser ce masque pour vous faire une beauté avant votre Saint-Valentin, n'oubliez pas de le tester quelques jours avant et non pas le jour même ou la veille au cas où vous feriez une réaction à celui ci (on ne teste jamais un nouveau produit juste avant un rendez-vous ;D)
Je vous embrasse
Sheena




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ah, eh bien moi, s'il enlèves les tâches de rousseur, ça m'intéresse ^^
    Je vais essayer.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment ça dépend des gens, pour certaines ça les a enlevé et ce n'est jamais revenu. Pour d'autres en été c'est revenu avec le soleil. Et pour d'autres ça n'a fait du tout sur leurs tâches de rousseurs.
      Tu me diras si ça marche pour toi, moi j'en ai fait deux que j'ai laissé poser 15 minutes au moins avant de m'en rendre compte.

      Bisous et bonne fin de semaine.

      Supprimer
  2. Je vais tester, si ce masque fait disparaitre les tâches que j'ai sur le visage c'est super! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faudra peut être le faire plusieurs fois avant d'avoir l'effet voulu. Dis moi ce que tu en as pensé :).

      Supprimer
  3. Il a l'air pas mal du tout ce masque ! Faut que je teste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors? Qu'en as tu pensé?
      J'espère qu'il t'as plu autant qu'à moi :)

      Supprimer
  4. J’adore les soins maison. Il faut que je teste ce masque !

    RépondreSupprimer