Chai Tea Latte façon Starbucks

12 nov. 2015


Hello tout le monde,

j'espère que vous avez bien profité de votre 11 novembre ! Pour ma part je l'ai passé bien au chaud chez ma maman autour d'un délicieux Chai Tea Latte Soja maison et qui se rapproche de celui de chez Starbucks.


photo from http://www.replicarecipes.com/

Ca fait des années que je connais cette boisson réconfortante venue tout droit d'Inde et il existe tellement de goûts légèrement différents. J'adore celui proposé au Starbucks et comme beaucoup d'entre vous je n'ai jamais trouvé de Chai tea qui y ressemble; même les sachets de thé vendu chez Starbucks n'ont rien à voir avec celui que vous commandez à votre Barista. Et pour cause! J'ai eu la chance il y a quelques mois d'apprendre qu'ils n'utilisaient pas du thé mais un sirop.
Avec cette information en poche j'ai farfouillé le net et j'ai trouvé sur le site de Starbucks aux Etats Unis un sirop Chai Tea de chez Tazo, assez compliqué à trouver en France. Par la suite je suis tombée sur le sirop Chai Tea de chez Monin disponible directement sur leur site ou sur d'autres sites qui livrent en France.


Ce sirop est un peu différent de celui utilisé par Starbucks car il contient du clou de girofle, de la cannelle et du gingembre alors que celui qu'ils utilisent est composé de cannelle, poivre noir, gingembre et cardamome (similaire mais moins prononcé que le clou de girofle). Ceci dit le goût est là et je trouve que ce sirop est ce qui se rapproche le plus selon moi. 



Recette:

- 2 cuillères à soupe et demi de sirop Monin Chai Tea
- 150 ml d'eau 
- 150 ml de lait de votre choix

Porter l'eau à ébullition. Dans une tasse, mélanger l'eau et le sirop. Faire chauffer le lait à feu doux. Faire mousser le lait à l'aide d'un mousseur ou d'un fouet (étape facultative). Verser le lait dans la tasse en mélangeant.
Vous pouvez saupoudrez le tout de cannelle, rajouter de la vanille si vous en avez envie.
Le sirop est déjà sucré donc pas la peine d'en rajouter.

Pour ma part j'ai un mousseur à lait donc je fais chauffer le lait directement dedans, j'y ajoute le sirop et je fais mousser mon lait et je verse le tout dans mes tasses préalablement remplies de la même quantité d'eau que la quantité de lait que j'ai utilisé.


J'espère que cette recette vous a plu. Je pense vous poster la recette du Chai Tea comme elle se fait en Inde bientôt. En attendant bonne dégustation !


Connaissiez-vous l'astuce du sirop?
Cette recette vous a plu?
Avez-vous testé d'autres sirop Monin? Si oui lequel préférez-vous?
Je vous embrasse !
Sheena

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Miaaaam tout ça me donne très faim. Il faudra que je teste.
    Merci pour ton commentaire sur mon blog !
    Je te fais de gros bisous ♥

    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmmmmmm, le temps que je réunisse les ingrédients et j'essaye ça !
    xoxo
    Alouk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait penser que j'ai plus de sirop :p
      je pense en tester d'autres du coup.
      Tu as essayer alors?
      je rajoute du poivre dedans pour qu'il pique un peu plus comme le starbucks.

      Supprimer