Un vent d'été dans mon courrier : Birchbox Juillet

30 juil. 2015

Hello !!
Me voilà enfin rentrée de vacances ou plutôt déjà si on voit ça de mon point de vue.
Le jour de mon départ en vacances j'avais pu voir dans mes mails que ma Birchbox venait d'être expédiée, ce qui m'a quelque peu embêté au départ car j'ai eu peur de devoir me précipiter à la poste pour la récupérer pile poil avant qu'elle ne soit renvoyée à l'expéditeur.
Mais non, je suis rentrée, et elle m'attendait sagement chez moi et je me suis empressée de l'ouvrir une fois mes valises posées, confortablement installée dans le canapé.

Je savais déjà à quoi devait ressembler la boîte et j'étais déjà ravie par les jolies couleurs estivales. J'avais d'ailleurs vu que cette boîte était la boîte de Juin dans certains autres pays, et j'avais fondu devant en me demandant pourquoi nous n'avions pas le droit à celle-ci (même si j'adore ma petite trousse couleur menthe à l'eau, qui m'a accompagnée pendant mes vacances).



Ma jolie boîte sur les genoux, les mains prêtes à ouvrir le couvercle et je sentais déjà de délicieuses effluves s'échapper de ma box. Un parfum frais qui sent bon l'été, j'étais donc toute en joie.
Ceci dit j'avais un peu peur qu'elle contienne des produits solaires ou autres joyeusetés qui m'auraient servi pendant mes vacances et moins à mon retour. Peur infondée puisque je peux vous dire que je suis conquise par le contenu de ma box. J'avais été plutôt déçue ou mitigée sur les dernières box reçues et celle-ci m'a réconcilié avec Birchbox.



Voici donc le contenu de ma Birchbox de Juillet:








Il me semble que toutes les box contenaient cette jolie petite palette de fards à paupières. A noter que la palette complète contient 10 fards et qu'elle existe en deux versions: une dans des tons nude "Naturally Bare" et une autre contenant des tons plus sombres qui conviendrait parfaitement pour des smoky et qui porte donc bien son nom de "Smoking Hot". Ici nous avons en échantillon trois teintes dorés dont je raffole, je crois que c'est sans doute les couleurs que j'aime le plus utiliser, en particulier l'été sur une peau bronzée. En plus, ce genre de couleur va vraiment à tout les yeux. Son petit format est parfait pour l'emporter partout. Je n'ai pas encore fait de maquillage avec mais je l'ai tout de suite swatché sur mon bras et j'aime beaucoup : couleurs au top, texture parfaite et très bonne pigmentation.







Et voilà donc le coupable qui a parfumé toute ma box, pour mon plus grand plaisir. Il est écrit : nutrition intense, anti-tiraillement et répare pour les peaux extrêmement sèches. Tout d'abord j'adore la forme du tube un peu aplatit, je ne sais pas pourquoi, mais il fallait que je vous en fasse part. Ensuite j'ai donc ouvert le tube pour mieux sentir et je confirme donc que j'adore l'odeur de cette crème, je la trouve à tomber, une odeur un peu citronnée, je ne saurai pas vraiment vous la décrire mais c'est frais et ça convient totalement pour l'été. Pour ce qui est de l'effet sur la peau je la trouve très facile d'application, elle laisse la peau douce ET... elle ne laisse aucun film gras ou collant sur la peau, c'est écrit dans la description et elle tient donc ces promesses. Je crois que c'est la première fois que je met une crème pareil, enfin un baume. On peut s'habiller tout de suite après, c'est comme si on n'avait rien mis du tout, sauf que la peau ne tire plus, et qu'on sent bon ♥. Le seul bémol c'est bien entendu la taille de la miniature, comme souvent chez Birchbox (faites quelque chose s'il-vous plait !!! : "Même si le tube avait été plus gros j'aurai quand même voulu l'acheter !").





Voici une marque que je ne connaissais pas du tout. Je n'ai pas encore testé ce produit mais j'ai vu de bon échos. Ce démêlant contient du lait de soja, de l'huile de soja et de l'huile de ricin et serait censé rendre les cheveux brillants, doux et forts même pour les cheveux les plus fins. La miniature est une des plus grande contenue dans la box et pour un après shampoing c'est pas trop mal, sauf peut-être pour les cheveux très très longs. Je vais donc testé ça rapidement. On trouve, dans la même gamme,  le shampoing ainsi que le masque fortifiant, qui sont disponibles sur l'e-shop.





J'ai toujours voulu tester les produits de cette marque (naturelle) mais les produits coûtent un peu cher pour se lancer à l'aveuglette et j'ai donc été ravie de recevoir un produit Dr. Hauschka dans cette box. (j'ai acheté lors des soldes sur l'e-shop un mascara et un crayon khôl noir de la même marque, je vous en parle dans un prochain article). Ce lait nettoyant et démaquillant est composé d'huile de jojoba, d'amande douce et d'anthyllide et a un pouvoir hydratant et redonne de l'éclat. Il s'utilise avant de recevoir le sérum nuit ou bien le soin de jour de la même marque (enfin je vous dis ce qui est écrit hein, on fait bien ce qu'on veut). La encore la taille laisse a désirer pour vraiment pouvoir tester le produit plus d'une fois (car c'est facile de croire un produit merveilleux en ne l'ayant appliqué qu'une fois). Par contre, ce qui est sympa c'est que du coup avec ce produit, on recevait le fameux sérum de nuit. (ce qui nous amène au produit suivant.)


Bon là encore la taille de la miniature est discutable, blablabla... Et donc il se met après le fameux démaquillant vu plus haut (je ne suis pas sûre d'utiliser les deux simultanément personnellement, car j'aimerai voir comment agit chaque produit avec ma peau. Nous n'avons pas toutes les mêmes besoins et je ne veux pas surcharger ma peau et me faire une fausse idée des produits). Je n'ai jamais utilisé de sérum de nuit à proprement parlé (plutôt de l'aloe vera ou des huiles végétales), ce sera donc une première pour moi et j'ai hâte de voir ce que donne ce produit. Il est dit que ce sérum est non gras et qu'il aide à la régénérescence cellulaire, laissant la peau revitalisée et rééquilibrée au réveil; le tout grâce à un cocktail naturel de fleurs, d'écorces de pommier et de pomme.





Dernier produit de cette box, qui ne me déplaît pas et ne me transcende pas non plus. J'en avais déjà reçu un dans une autre box (celui à la cannelle dont j'adore l'odeur). Ces derniers temps je suis plutôt au dentifrice bio mais je testerai celui-ci à un moment donné. Ce que j'aime dans ces dentifrices ce sont leur packaging retro tout mignon, j'avoue que ce côté la me fait craquer. Et puis ils ont des formats voyages, comme celui reçu dans la box et je trouve ça super pratique pour les emporter avec soi.



Voilà pour cette petite box de Juillet. J'attends maintenant celle d'Août avec impatience, surtout qu'on pouvait choisir directement deux produits que l'ont voulait dans sa box. On pouvait d'ailleurs demander à recevoir sa box avant le 10 Août ou après le 20, selon les départs en vacances. Je trouve cette idée très bonne, par contre je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été appliqué aussi pour Juillet (peut-être qu'ils ont mis ça en place à cause de ce genre de soucis rencontré ce mois-ci?! Allez-savoir ☺).


☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼


Avez-vous aimé le contenu de cette boîte?
Qu'avez-vous reçu dans votre box?
Bonne semaine à tous, et bonnes vacances aux chanceux.
Bisous,
Sheena











Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Une petit box assez cool et en plus j'aime beaucoup son packaging :D Bon.. je dois dire que je suis abonnée à aucunes box mais celle-ci me plaît vraiment bien hihi ♥ Mais dommage que ce soit que de tous petits formats :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qui me chagrine en ce moment avec Birchbox : les formats. Mais niveau produits c'est la box qui m'interesse le plus alors pour l'instant j'y reste. :)

      Supprimer
  2. Hey =)

    Ce mois-ci j'ai adoré ma box ^^

    Je te rejoint sur le baume de Institut Arnaud. Un vrai bonheur! Je pense me l'acheter en full size. J'en suis devenue FAN.

    Puis, étonnamment, j'ai adoré le dentifrice. Au début, j'ai cru à une blague. Mais c'est de la bombe.

    Vivement le mois prochain =)

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense l'acheter aussi ce super baume. J'attends ma nouvelle box avec impatience du coup. :)

      Bisous.

      Supprimer
  3. Ooooh mais ton article tombe à pic avec le dernier que j'ai fait sur mon blog. Merci pour ton gentil commentaire d'ailleurs. Je te fais pleins de bisous.

    Caroline ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ma belle ♥
      Merci d'être passée par ici.

      Supprimer
    2. Je t'en prie ma belle ♥
      Merci d'être passée par ici.

      Supprimer
  4. L'idée des box beauté m'intéresse de plus en plus... la je suis en période de réflexion.. sur la quel je vais craquer... et puis il faut aussi qu'on puisse les recevoir en Belgique, je pense que ce n'est pas le cas pour toute :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerai que je ne sais pas trop quelles box sont disponibles en Belgique mais il y en a quelques une quand même.
      Tu dois pouvoir trouver ça sur internet de toute façon.
      Tu as une idée sur lesquelles te plaisent?

      Supprimer