Splash ! Birchbox de Juin : mon avis

25 juin 2015




Hello !
Me revoilà pour vous parler de la Birchbox de juin, que j'ai reçue beaucoup plus rapidement que celle du mois dernier (je pense qu'ils ont mis les bouchées doubles suite aux déboires du mois de Mai, car certaines de mes amies l'ont même reçues avant même le 1er Juin). Le thème de cette box est assez estivale et s'intitule Splash ! et se présentait dans une jolie petite trousse très pratique pour les vacances. Elle existe en 4 couleurs et on nous a demandé de choisir celle que l'ont préférait avant l'envoi. J'ai choisi la Verte Swimming Pool que je trouve très fraîche et qui me rappelle vraiment les vacances et la mer, je suis ravie de son format et je pense qu'elle va beaucoup me servir cet été.



 Comme vous pouvez le constater même les produits se sont parés de teintes claires rappelant l'eau fraîche. Je dois avouer que ces produits ont pour moi une connotation plutôt hivernale, je ne sais pas pourquoi, mais ça manquait sans doute d'un peu de peps, d'un ptit truc en plus pour rendre ça un brin plus chaud. Enfin bref, passons aux produits proposés dans cette box :






























Une crème ou plutôt un gel hydratant et rafraîchissant, qui d'après la description sur Birchbox, serait riche en acides gras et glucides qui protègent la peau du froid et du vieillissement (là on commence déjà à comprendre quand je dis que je trouve la sélection de produits pas vraiment adaptées à l'été). C'est un gel rafraîchissant certes, mais qui protège du grand froid, et comme je ne compte pas partir au pole nord cet été, je ne pourrais pas vraiment en juger. Il est dit qu'elle ne laisse pas de film gras sur la peau et qu'elle est matifiante, a tester donc.
































Comme son nom l'indique c'est un exfoliant pour le corps à l'eau thermale de Balaruc-les-Bains, enrichi au magnésium, zinc, et cuivre pour stimuler la peau et à l'extrait d'hamamélis pour purifier et adoucir. Son parfum est mentholé et laisse une sensation de fraîcheur sur la peau. Pour le coup le format est un peu petit pour pouvoir se faire un gommage entier du corps, donc je pense que je le testerai sur mes jambes avant l'épilation ou peut être quelques jours après pour empêcher les poils incarnés. J'ai déjà testé d'autres produits de cette marque et dans mes souvenirs j'avais bien aimé, je pense donc tester ce petit échantillon rapidement.





























Encore et toujours un tube blanc et bleu pour cette crème pour le corps parfum Blueberry. Il s'agit d'un produit naturel formulé sans parabens, ni silicones. Vu que je me tourne davantage vers les produits naturels récemment, je suis ravie d'en avoir un dans ma box. La encore le contenu est un peu petit pour pouvoir s'enduire tout le corps avec, et c'est ça que j'aurai surtout a reprocher à birchbox en ce moment : la taille de ces produits (dans d'autres box beautés les filles ont souvent droit à des full sizes et ces derniers temps ce n'est pas vraiment le cas chez Birchbox). J'aurai préféré avoir la senteur Almond car la Blueberry est un peu forte et trop sucrée à mon goût. J'espère que les promesses d'hydratation seront tenues. En tout cas j'adore le packaging des full-sizes.





























Il s'agit d'un gel à base d'eau formulé pour les cheveux bouclés et ondulés censé dompté les frisottis sans les alourdir. Quand je lis les avis des filles sur le site, ce produit a l'air tout simplement génial. Je n'utilise pas ce genre de produit sur mes cheveux généralement, mais si il peut rendre mes boucles mieux dessinées je serai la plus heureuses des femmes. Car si comme moi vous avez une tignasses pleine de boucles, vous savez à quel point il est difficile de les mettre en forme. Là encore un bémol : le packaging de cet échantillon que je ne trouve pas pratique du tout. J'aurai préféré une petite bouteille qui se referme.






























C'est un illuminateur qui se présente sous la forme d'un petit vernis. J'avoue que le format surprend et j'aime ça. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les enlumineurs sous cette forme et j'ai hâte de le tester. J'espère que la teinte sera adaptée à ma carnation, en tout cas il avait l'air très efficace (j'ai regardé quelques vidéos youtube à ce sujet).


C'est fini pour la présentation de cette box. Je dois vous dire que ce n'est ni un top, ni un flop et donc je rempile pour le mois de Juillet. J'ai vu sur le site que leur questionnaire s'était affiné un peu et j'ai bon espoir de recevoir des produits vraiment ciblés selon mon profil.
Je suis également ravie de cette petite trousse (qui est d'ailleurs bien plus mignonne et pratique que celle de l'année dernière.) Si vous voulez vous en procurez une, foncez sur le site, il ne reste plus que deux coloris.
Trousse Summer Birchbox




☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼



J'ai pu constater que bon nombres des blogueuses que je visite régulièrement ont reçues quasiment voir exactement la même box que moi et que les avis ont vraiment été très différents. Certaines ont été conquises et d'autres totalement déçues.

Que pensez-vous de cette box de juin?
Qu'avez-vous reçu?
Allez vous vous désabonner comme certaines? Ou bien vous abonner si vous ne l'êtes pas?
Bises, Sheena
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Une petite box assez cool ! Au début j'ai cru que c'était un vernis l'illuminateur hihi ^^
    Le contenu me plaît plutôt bien ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Par rapport au gel pour les cheveux bouclés, je suis d'accord avec toi, j'aurai préféré moi aussi avoir une bouteille qui se referme. Ce format n'est pas trop pratique je trouve =/

    RépondreSupprimer
  3. De base je n'aime pas Birchbox, mais celle-ci à l'air assez cool! LA petite pochette est trop mignonne !


    xx ♥ http://leonieleblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Cette Birch Box à l'ait sympa, j'ai été abonnée avant mais j'ai été déçue un peu trop souvent

    Bonne journée, bisous :)

    Clémence
    www.tendanceclemence.fr

    RépondreSupprimer