Baan Flora - Produits cosmétiques naturels

15 juin 2015


Coucou tout le monde,
aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une marque de cosmétiques quasi 100% naturels que j'ai testé il y a quelques mois. Il s'agit de la marque Baan Flora.

A l'époque je cherchais où me procurer de l'huile végétale de coco pour mes cheveux et on m'avait indiqué ce site là. On y trouve des produits capillaires avec une composition naturelle entre 96 et 97%, des huiles végétales et essentielles ainsi que des savons soin naturels fait main.
Baan Flora utilise des matières recyclables et leurs produits sont certifiés sans ingrédients d'origine animal ni aucun test sur les animaux.


Leurs shampoings naturels sont garantis :

Leurs produits capillaires sont garantis :

Leurs huiles végétales et essentielles sont garantis :


J'ai commandé mon huile végétale de coco ainsi que d'autres produits pour tester un peu la marque. J'ai donc pris de l'huile de ricin pour aller avec mon huile de coco pour mes masques d'huile, un sérum capillaire et trois huiles essentielles (mais j'avoue que c'était sans grande conviction vu que je n'ai vu aucunes des certifications requises pour une huile essentielle de qualité, ni aucune information sur la provenance etc...).





Vous remarquerez que j'avais déjà utilisé l'huile végétale de coco avant de prendre la photo. Et depuis je l'ai même terminée.

J'ai été très très satisfaite de cette huile de coco que j'ai trouvé parfaite, au niveau odeur, texture, qualité et rendu sur les cheveux (c'était surtout pour mes cheveux que je l'avais acheté mais par la suite je suis tombée dingue de cette merveilleuse huile végétale aux multiples vertus, je vous en parlerai dans un prochain article). Pour celle de ricin je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer car il m'en restait dans un flacon acheté à ma pharmacie, mais en tout cas elle m'a coûté beaucoup moins cher sur le site de Baan Flora. Le sérum capillaire est très bien aussi, mais attention à celles qui sont habituées à utiliser des produits pleins de silicones, ça risque de vous faire bizarre car il n'a pas du tout l'effet des produits en contenant, c'est à dire qu'il n'est pas cache misère.
 Si vous voulez vous mettre au naturel pour vos cheveux il vous faudra être patient car la transition est parfois difficile et vos cheveux vous paraissent moins beaux car ils doivent d'abord se détoxifier des cochonneries contenus dans les produits chimiques, ce qui fait que si vous avez les cheveux abîmés et que vous cachiez cela avec des soins "colmatants" aux silicones, il faudra vous rendre à l'évidence et couper un peu vos cheveux. 
D'ailleurs la marque Baan flora possède un shampoing clarifiant, qui aide à se débarrasser le cheveu des produits gainants et étouffants. Ainsi ils seront à même de recevoir les bienfaits des produits naturels.
Pour en revenir à ce sérum je l'utilise depuis plusieurs mois déjà et je le trouve efficace, je sens qu'il fait du bien à mes cheveux sans les étouffer, ni les alourdir. Je trouve que le produit dure longtemps qui plus est.



Et enfin pour parler de fameuses huiles essentielles (qui ne m'avaient pas convaincu avant même de les recevoir).


Et bien je dois vous dire que j'avais raison d'être dubitative. Je ne les trouve pas du tout efficaces, elles n'ont pas l'odeur habituelle des huiles essentielles que je connais. Le plus flagrant est le Tea Tree je crois, c'est une huile essentielle que je connais depuis un bon moment et je connais donc très bien son odeur et aussi comment ma peau réagi avec. De plus les flacons ne sont pas du tout adaptés, le compte-gouttes ne fonctionne pas du tout et on a vite fait de renverser tout le contenu accidentellement. Ce n'est pas une déception car je m'y attendais déjà, je voulais vérifier par moi même.


Pour ce qui est des autres produits je suis vraiment ravie et je pense recommander sur ce site. J'ai été livré très rapidement, et je n'ai lu que de bons avis sur leurs produits que je n'ai pas testé. Toutes les filles que je connais qui ont commandé chez eux sont ravies, surtout leurs savons soins apparemment. J'aimerai bien en essayer un ou deux et je vais me commander un pack pour les cheveux car ils me font de l'oeil depuis des mois. Je trouve que c'est un bon début pour celles qui souhaitent se tourner vers des choses plus naturelles mais qui ne veulent pas un changement radical, vu qu'ils ne sont pas naturel à 100%, ni bio.

________________________________________


Connaissiez-vous cette marque? En êtes vous satisfait(e)?
Avez vous d'autres marques du genre que vous aimeriez partagez?
Mon article vous a-t-il plu? Allez-vous commander sur ce site?
Bon début de semaine à tous.
Sheena
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très intéressant ton article, je connaissais pas du tout cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). J'avoue qu'avant qu'on m'en parle pour l'huile de coco je ne connaissais pas du tout non plus. Bises

      Supprimer