Photographie: Séance photo aux Buttes Chaumont

4 mai 2015


Bonjour à tous,
il y a quelques temps j'avais décidé de vous partager mon travail photographique. Aujourd'hui me revoilà pour un deuxième article avec une séance de 2011 toujours, avec les mêmes modèles que dans mon article précédent.
Il s'agissait d'une commande de l'agent de Chrys, qui voulait de nouvelles photos de couples avec Marie ainsi que quelques photos de Chrys pour étoffer son book.
Nous avons décidé ensemble que la séance se déroulerait aux buttes Chaumont. Marie avait ramené une robe confectionnée par ses soins et je me suis dévouée pour le maquillage (je n'avais encore jamais maquillé une de mes modèles c'était donc une première pour moi). Ma meilleure amie était de la partie en tant qu'assistante lumière : elle me prêtait son flash et comme je n'en avais jamais utilisé avant (et que nous n'avions aucun trépied) elle a gentiment offert son aide et sa bonne humeur.

Nous voilà donc tous au point de rendez-vous, la modèle prête et maquillée, le temps un peu gris et nuageux certes, mais ça collait tout à fait au thème choisi (Cendrillon).
J'ai proposé une halte sur un petit pont tout mignon et j'ai commencé par les photos solo.

Chrys au naturel

Marie et sa superbe robe

 Pendant la séance solo de Chrys nous avons beaucoup joué avec la chaussure de Marie, une blague en appelant une autre, j'ai regardé brièvement les photos prises pendant ce moment détente et nous avons décidé de faire une série de Chrys et cette fameuse chaussure. Je l'ai appelé tout naturellement :


Waiting For Cinderella


Voici donc les photos de cette fameuse série





_________________________________________

Nous avons ensuite pris quelques photos en duo et je me suis essayée à quelques retouches différentes de ce que je faisais habituellement.


Nous nous sommes dirigés vers l'île du Belvédère pour prendre des photos près du Temple de la Sybille. J'ai fait quelques photos de Marie en solo (vous remarquerez que ces photos vont très bien avec la série Waiting For Cinderella puisque Cendrillon était le thème premier de cette séance photo). 



Ensuite nous avons encore fait quelques photos de couple. Je n'en posterai qu'une.


Il y avait un monde fou au Temple de la Sybille (touristes obligent) et quand nous avons enfin pu nous faufiler pour y faire des photos, j'en ai profité pour faire encore quelques photos solo de Chrys dans une ambiance bon enfant et les photos reflètent très bien le fait que nous cherchions surtout à nous amuser et essayer de nouvelles choses.



Toutes ses photos reflètent très bien cet après-midi fort sympathique, même si j'ai encore beaucoup de perles dans mes tiroirs, il fallait faire un choix (une des choses les plus difficiles quand on est photographe je crois, mais que j'ai appris avec le temps. Vous pourrez vous en rendre compte dans les prochains articles à ce sujet. Petit à petit le nombre de photos sera vraiment moins important.)
Je vous laisse une dernière photo "backstage


Vous pouvez retrouver toutes ses photos et quelques une que je n'ai pas posté ici sur ma page facebook qui se trouve ICI

J'espère que cette série vous a plu et que vous appréciez cette catégorie d'articles.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.
Sheena

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ce qui me plait c'est ta belle naration photographique que tu propose avec des modèles aussi beaux les un que les autre , j ai le sentiment que tu sais mettre à l 'aise les gens qui sont devant ton objectif et a savoir mettre une une complicité entre eut et toi c'est fantastique en plus tu sais allier avec talent et passion , poésie, modernité et humour juste bravos !!
    Arnaud du blog le collant selon Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire adorable. Je suis toute rouge. Je suis très touchée et ravie que mes photos te plaisent et aussi qu'elles te parlent ainsi. Ca a toujours été mon but dans la photographie : faire ressentir toutes ces jolies choses. Eternelle insatisfaite que je suis j'ai tendance à très vite devenir incertaine vis à vis de mon travail.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle !! je viens de tomber sur ton blog et je tenais a te dire que je l'adore !! Je vais te suivre maintenant :)
    de plus je suis nouvelle sur la blogosphere et si le coeur t'en dit de passer voir mon petit monde et me dire ce que tu en pense j'en serai ravie :)
    Je t'embrasse tout fort et j'ai hâte de voir tes prochains article, car tes photos sont vraiment TOP j'adore :)

    PS : sur mon blog il y a une page shooting aussi si ça t'intéresse :)

    Des bisous ♡
    Coralie A.

    www.doux-carnet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Coralie,
      merci pour ce message adorable ! Je suis vraiment ravie (et très touchée !)que tu aimes mon blog et mes photos à ce point. Ca fait vraiment plaisir de lire des commentaires pareils.
      Je vais aller faire un tour sur ton blog, même si je crois que le nom me dit déjà quelque chose.
      A très vite !
      Bisous ♥
      Sheena

      Supprimer
  4. Tu as fait un joli shooting , vraiment bravo. Les photos parlent d'elles mêmes , tu as su allier amusement , amour et sérieux . les photographies sont justes TOP! Du beau travail , tu es talentueuse dans ce que tu fais :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois des commentaires vraiment hyper tard... je suis desolée.
      Merci pour tes mots doux, ça me fait très plaisir de savoir que mon travail plaît et touche les gens.
      Bises

      Supprimer
  5. L'effet rendu des photos est super chouette ! J'adore *-* et particulièrement la demoiselle qui crie, elle dégage une énergie folle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! :) Je suis très fière de cette photo j'avoue.
      Bises <3

      Sheena

      Supprimer