Ma birchbox de Mai : un avis mitigé

28 mai 2015




Voici quelques mois que la Birchbox ne me satisfait plus totalement et que j'attends de voir ce que la prochaine box donne. J'ai constaté que beaucoup de clientes se plaignaient récemment et le retard que cette box a eu n'a pas du les contenter. D'habitude je reçois ma box dès la première semaine ou deuxième semaine du mois et ce mois-ci elle s'est donc faite attendre. Je dois avouer qu'en voyant les produits proposés ce mois-ci je m'attendais vraiment à un énorme flop. Même si je n'ai pas explosé de joie en l'ouvrant, je dois avouer que cette boîte n'est pas une complète déception.

Bon c'est vrai que j'ai été encore une fois très déçue de ne pas recevoir la beauty-blender, cela va faire depuis septembre 2013 que j'y suis abonnée et je ne l'ai jamais reçue alors que bon nombre de filles que je connais l'ont reçues une fois dans leur box. Ca me fait pester à chaque fois, car à chaque fois j'espère et j'y crois, mais ça y est, je me suis résignée. Birchbox ne me l'enverra jamais !

J'ai donc fini de pester sur ce que ma box ne contenait pas, et je vais enfin vous dévoiler ce qu'elle contenait.




Pour commencer je dois dire que je suis ravie du design de ma box de ce mois-ci. Quatre designs différents étaient proposés et au début je me disais qu'elles feraient toutes l'affaire, du moment qu'elles changent du packaging habituel. Mais en ouvrant mon colis et en y réfléchissant bien, je crois que c'est celle que j'ai reçue que je préfère. Ca fait déjà un bon point, moi qui adore les boites, je suis ravie de pouvoir rajouter celle-ci à ma collection.





Maintenant voyons voir ce que Birchbox m'a réservé côté produits :




Un vernis rouge et son top coat semi-permanent. Je ne mets quasiment plus de vernis depuis mon eczéma (déjà que je n'en portais pas beaucoup avant). Je ne pense pas l'utiliser car je pense qu'il doit être bourré de cochonneries et être assez occlusif vu qu'il est semi-permanent. J'ai pu lire plusieurs avis et apparemment il ne tient pas. Birchbox nous envoie énormément de vernis en ce moment j'ai l'impression et le dernier en date qui m'ait vraiment plu était le Lollipops (qui était d'ailleurs proposé dans la box de ce mois-ci, mais vu que je l'ai déjà reçu via le site il est normal qu'on ne m'en renvoi pas un autre de cette marque ce mois-ci). Bref, je pense que je l'offrirai sans doute, la couleur en tout cas est plutôt joli.



Avant de me pencher sur des compos plus naturelles, j'adorais la marque CHI et je trouvais les produits géniaux. En terme de promesse, effectivement ça laisse le cheveux doux et brillant mais c'est plutôt normal au vu de la composition qui contient énormément de silicone. Pour le coup je trouve l'appellation un peu mensongère car il ne s'agit pas d'huile d'Argan à proprement parler puisque cet ingrédient n'apparaît qu'en 5eme position dans la liste d'ingrédients. L'huile sent très bon et je l'ai quand même utilisé sur mes pointes. Si vous n'êtes pas regardant niveau compo je pense que ce produit vous satisfera beaucoup mais je le trouve tout de même un peu cher.



Voilà une marque que je voulais tester depuis un moment, elle était proposé dans la Green Box que je n'ai pas acheté (et je l'ai regretté amèrement) donc j'étais ravie de la recevoir dans cette box, même si elle ne correspond pas tout à fait à mon type de peau. C'est une marque bio dont tout le monde parle en ce moment et j'avais hésité à m'acheter leurs produits. Du coup je vais pouvoir me faire une petite idée. Je vous ferai un article quand je me lancerai.




Un petit crayon basique qui m'a l'air super niveau texture (grâce à un mélange de cire synthétique et d'huile de jojoba). J'ai eu la teinte noire, celle qui contient le plus de cochonnerie (hélas). Un basique à toujours avoir dans sa trousse, on en a jamais assez je pense. J'aurai quand même voulu tester les autres couleurs qui ont l'air vraiment splendides. En survolant rapidement les produits de la marque sur le site de Birchbox je dois avouer que j'ai eu envie de me pencher sur d'autres produits. Les packagings sont tous supers mignons et vendeurs.

Petit aperçu de la mine. Je trouve le fait que le crayon soit tout noir vraiment très chic, avec le reste en doré. Vraiment sobre et classe.



Cela faisait un moment que je voulais tester des lingettes démaquillantes lavables. Je trouve ça très écologique, économique et sans doute meilleur pour la peau. J'ai donc été super contente de les voir dans ma box. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester car je me maquille très peu ces derniers temps. Je n'hésiterai pas à vous donner mon avis dès que je les aurais essayer. En tout cas des avis que j'ai pu lire toutes les utilisatrices étaient ravies, à tel point que le site est en rupture de stock de ce produit.

C'est donc un avis mitigé que j'ai vis à vis de cette box. Je trouve que les produits sont vraiment de plus en plus petits, que la sélection des produits chaque mois n'est pas exceptionnelle et ne correspond pas forcément à notre profil (alors qu'on a rempli un questionnaire quand même). J'ai rempilé pour le mois de Juin (ils m'ont eu avec le fait qu'ils envoient une petite pochette pour l'été) mais j'avoue que si le mois prochain c'est encore une grosse déception, il se peut fortement que j'arrête mon abonnement. J'espère ne pas avoir a en arriver là car c'est la seule qui propose des produits bios et des marques qui sortent un peu du lot selon moi (enfin sauf ces derniers mois).
______________________

Et vous, qu'avez vous reçu dans votre box ce mois-ci?
Avez vous d'autres box que vous aimez?
Je vous embrasse.
Sheena

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Tu trouves vraiment que la BirchBox ne vaut pas le coup? Voir tes articles dessus au fur et à mesure m'ont donnée envie de m'abonner !! Je trouve que pour 13€ par mois c'est rentable. A ce prix là, on aurait que les 2 vernis en magasin.... et encore.

    Les lingettes démaquillantes lavables sont une super idée, ça me fait mal au cœur de voir la poubelle de ma sdb remplie de coton.. Quel gâchis :(

    J'attends ton opinion sur la crème hydratante orange! Je cherche une bonne crème pour le visage et celle-ci a l'air sympa ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoutes de base j'étais vraiment très contente de cette box, donc je lui laisse encore sa chance. Pour ce qui est de la crème Oolution je la teste en ce moment et je dois dire que je suis plutôt conquise. Au début je ne la mettais que le soir car en général je ne supporte pas les crèmes sur le visage en journée, ça a tendance à étouffer ma peau mais je l'ai testé aujourd'hui matin et je suis ravie, aucune sensation de film gras, aucune luisance à la moindre chaleur. Je crois que je ne devais pas supporter un composant chimique des crèmes industrielles/chimiques. Je vais continuer à tester ça et je craquerai sans doute. Puis j'essaierai aussi d'autres marques bio je pense. Bon par contre je trouve qu'elle ne sent vraiment pas bon mais au vu de l'effet sur ma peau en seulement quelques jours, c'est une crème géniale !

      Supprimer
  2. Hello Sheena ! :)
    On est ravi que notre soin Glow up te plaise ! N'hésite pas à venir réaliser ton diagnostic de peau sur notre site : http://www.oolution.com/module/quizform/peau , tu sauras quel soin oO est adapté à ta peau et tu obtiendras plein de jolis conseils :)
    A très bientôt,
    La team oO

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Je ne suis pas fan de a birchbox en général mais je veux bien les vernis :p
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      ça aurait été avec plaisir que je te les aurais envoyé mais du coup je les ai donné à ma cousine.
      Bisous

      Supprimer
  4. Je n'ai pas reçu la même chose que toi mais j'ai aussi un avis mitigé c'est bien la première fois que Birchbox me déçoit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as reçu celle de Juin? Je viens de poster mon article à ce sujet. Tu as été plus enchantée ou pas du coup?
      Bises !

      Supprimer