Ma box beauté

29 oct. 2014

Hello les filles ! ♥

Il y a un an quasi jour pour jour, je me lançais dans l'aventure "box beauté". Cela faisait plusieurs mois que j'en voyais partout sur le net et je n'avais jamais réussie à me lancer, je n'arrivais pas à savoir laquelle choisir et puis je ne sais pas pourquoi quelque chose me retenait.
C'est en tombant sur le site Birchbox que j'ai eu la "révélation" et que je me suis enfin décidée à sauter le pas.


Son packaging assez sobre, et les produits de marques assez peu connues (en tout cas pour ma part) m'ont séduit dès le début. Le mois avait déjà commencé et je pouvais donc voir plus ou moins quels produits étaient susceptibles de se retrouver dans ma box.
 Ce que j'ai beaucoup apprécié d'emblée c'est  un petit questionnaire sur nos envies, nos produits, notre type de peau, notre type de cheveux et aussi les types de produits qui nous intéresse le plus (vernis, parfum, crème pour le corps etc); afin de cibler un peu nos attentes au niveau du contenu de nos box.

Le site Birchbox propose donc cette fameuse box beauté; (petite boite en carton envoyée tout les mois chez vous et qui contient comme toute box beauté une collection d'environ 5/6 produits sous forme d'échantillons pour la plupart et parfois des produits taille réelle.) mais elle propose aussi des produits à acheter sur son shop online, où vous retrouvez les produits testés dans la box beauté à des prix intéressants. Chaque achat effectué sur le site (que ce soit sur l'e-shop ou les box beauté
reçues tout les mois) vous donne droit à un certains nombres de points, qui vous donne accès par la suite à des réductions. Et le petit plus niveau points : des questionnaires sur les produits que vous avez testés. A chaque questionnaire rempli vous gagner 5 points, vous en avez à peu près 5 ou 6 par mois ce qui fait que les points grimpent assez facilement.



Info importante la box vous coûte 13 euros par mois, frais de port compris. Vous êtes prélevé en général une dizaine de jours avant que le mois ne commence. (Le prélèvement de fin de mois d'Octobre correspond à votre box de Novembre) Donc compter que le premier mois, vous paierez deux Birchbox, celle du mois en cours et celle du mois suivant; sauf bien entendu si vous décidez de suspendre votre abonnement (ce que vous pouvez faire à tout moment.).

Voici ce à quoi ressemble un questionnaire. Il y a en moyenne une 15 aines de questions pour savoir si vous avez apprécié le produit, le packaging, l'odeur, la couleur quand il s'agit de maquillage et aussi savoir si vous le recommanderiez à un(e) ami(e). Le tout très rapide à remplir.




Je vais maintenant vous parler brièvement de la box que j'ai reçu pour Octobre, afin de mieux illustrer mes propos.

Ce mois-ci ma box contenait 5 produits, dont deux en plein format:

- Un échantillon d'une lotion pour le corps de Gilchrist & Soames (qui sent divinement bon)
- Un petit flacon (j'adore les petits flacons allez savoir pourquoi) d'une huile pour cheveux Inca Oil
- Un vernis à Ongles Lollipops Make-Up Rouge (plein format).
- Un roll-on ressourçant Aquamemory pour les yeux de chez Gatineau (plein format également, son prix sur le site est de 32 euros 50. La box est déjà très bien amortie.)
- Un échantillon Embryolisse BB Cream - Voile Illuminateur de teint.

Voici ce à quoi ressemble la Box fermée. (et mon petit vernis Lollipops Make-up)

Voici la présentation d'une box (les couleurs du petit pochon changent tout les mois et les couleurs des box sont parfois revisitée avec des designers). Le petit prospectus au dessus renferme la liste de vos produits avec une petite explication assez vendeuse pour chacun. Des petites cartes de trucs et astuces se glissent également souvent dans votre boite.

Ici vous pouvez apercevoir les produits de ce mois-ci

Le vernis Lollipops Make-up, très agréable et facile à poser. J'adore tout simplement.

Et une petite dernière, car j'ai vraiment adoré l'odeur de cette lotion et que je trouve le packaging de l'échantillon très pratique et avec une bonne contenance.

Je vous parlerai de mes produits coups de coeur Birchbox dans un prochain article. J'espère que celui ci vous a plu et vous a peut être donné envie de tester à votre tour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire