Smoothie

27 mars 2014


Le printemps pointe le bout de son nez depuis quelque temps et j'ai envie de vous parler d'une petite recette toute simple de smoothie.

J'ai appris récemment que je faisais une allergie au lait (une allergie et non une intolérance au lactose, qui sont deux choses différentes). Ce genre d'allergie est de celle qui enquiquine bien la vie et qui change vos habitudes alimentaires car du lait de vache, on en trouve dans tout (le lait, le beurre, le fromage, la crème et tout les aliments à base de tout ça). Donc plus de gâteaux, plus de yaourts et autres gourmandises. Du moins pas de produits manufacturés ou déjà tout prêt (ce qui n'est pas plus mal pour certains produits). 
Enfin bref, j'ai donc commencé à me mettre au produit à base de soja, pour avoir quand même de quoi me prendre un en-cas sucré ou un petit dessert

Photo via google image



Pour rendre le tout un peu plus sympathique j'ai décidé d'allier ça dans un super dessert/ ou une super boisson voyez ça comme vous voulez :p. Je mixe donc un yaourt au soja (vous pouvez prendre un yaourt normal si vous le souhaitez, mais je trouve que l'arrière goût du soja rajoute vraiment un petit plus à l'ensemble) avec un sachet de sucre vanillé et des fruits, dans un blender. Vous pouvez prendre des fruits frais, ou des fruits congelés pour donner un effet glacé assez sympa, et puis perso je suis aussi allergique aux pesticides des fruits (moi veinarde?) donc cette option est parfois pratique quand il s'agit de produits auxquelles je fais des réactions.

Donc voilà mon petit plaisir ces derniers temps, qui me fait aborder le printemps plus légèrement (et aussi ma nouvelle condition d'allergique au lait de vache :p).

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. à découvrir : le lait d'amande, encore meilleur que le lait de soja et pas plus cher!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que j'adorerais ca vu que j'adore tout ce qui est à base d'amande. Mais je n'ose pas me lancer car j'ai développé une allergie aux amandes fraiches également... je collectionne pas mal en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. Olalah ma pauvre ! Je ne savais pas que tu avais des allergies alimentaires, ça doit être vraiment dur au quotidien :/
    Moi j'aimerai bien tenter d'arrêter le gluten quelques semaines, car j'ai très souvent des maux de ventres et m'ont entourage me la conseiller, mais bon.

    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours tenter, ça ne risque pas de te faire de mal. Evite les produits manufacturés tout prêt et au final le lait de vache c'est très mauvais quand tu es adulte surtout pour ton ventre, donc essaie de réduire les produits laitiers (pas de façon draconienne comme moi qui évite tout produits qui en contient, mais juste le lait, les yaourts, la crème). :p Et oui j'ai développé pas mal d'allergies ces dernières années. Apparemment ça arrive qu'elles se déclarent plus tard et ça arrive aussi que certaines disparaissent avec l'âge donc je ne désespère pas :).
      Bisous ma belle

      Supprimer
  4. ca a l'air bon
    justement en ce moment je suis trés smoothie !
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer